À propos de FDS Distribution et Kita Air
Ce jour-là, il a fallu choisir entre arrêter les pompes à chaleur ou se mettre au travail pour les construire...
Depuis ce jour lointain, il y a 6 ans, où nous avons retroussé nos manches et commencé à produire des pompes à chaleur dans notre usine de Padoue, nous avons fait beaucoup de progrès.
Nous avons commencé à offrir et à vendre les premières thermopompes résidentielles en 2005.
Sans tourner autour du pot, j’avoue que nous avons vu de première main tous les points faibles de ce monde. Je suis tombé dans tous les pièges que le marché vous présente encore aujourd’hui.
C’est pourquoi un beau jour, mon frère et moi avons décidé d’arrêter de vendre des produits adaptés aux pompes à chaleur, et de commencer à dicter les règles du jeu.
L’objectif était de concevoir notre pompe à chaleur, produite à 100% en Italie, sans tous les problèmes qui affectaient pratiquement toujours les machines produites jusqu’alors.
C’était en 2013.
Mais déjà en 2006 nous avions affaire à des énergies renouvelables à 360°C, du solaire thermique, des chaudières biomasse, du photovoltaïque, des chaudières pompe à chaleur, des pompes à chaleur.
Nous étions conscients que ce n’est qu’avec la promotion et la diffusion de produits destinés au développement durable que nous pouvons générer une économie créatrice de richesse tout en respectant l’environnement.
Nous avons eu l’occasion d’expérimenter toutes ces technologies, de les tester et de comprendre les avantages et les défauts de chaque solution proposée.
Nous nous sommes concentrés sur la technologie des pompes à chaleur à air parce que :
Il exploite l’énergie que le soleil a libérée dans l’air, pour l’exploiter vous n’avez pas besoin de systèmes invasifs comme le forage
Chaque maison, chaque bâtiment est desservi par un fournisseur d’électricité, l’approvisionnement en électricité qui sous-tend le fonctionnement de la machine ne se fait pas avec le transport routier, comme cela s’est produit pour le bois, les pellets, le GPL, le diesel, ce qui entraîne une augmentation de la pollution de l’air et du trafic routier. .
Il n’y a pas de combustion, pas de cheminée ni de pollution de l’air.
Ainsi, vers 2006, nous avons commencé à traiter avec des marques italiennes et européennes. Machines également produites par de grandes entreprises

Des machines dont nos clients se plaignaient régulièrement.
Problèmes? Les faibles performances, la consommation, et toute une série de problèmes sans fin en termes de fiabilité.
Bref, à cette époque-là, nous passions nos journées à secouer la tête face à toute une série de travaux qui n’allaient pas, qui nous tourmentaient et ne rendaient heureux ni nous ni notre client.
Un beau jour, mon frère et moi nous sommes retrouvés à la croisée des chemins : soit bien faire les choses, soit laisser tomber.
La première chose que nous avons faite a été de prendre en compte les plaintes de nos clients.
Le projet KITA est né de toutes les erreurs que nous avons commises et vécues dans le passé.
En ce qui concerne le secteur résidentiel, nous avons compris et amélioré la machine, grâce à un département de recherche et développement très solide.
Nous avons réussi à créer des machines fiables, consommant peu et ne faisant aucun bruit.
En passant du secteur résidentiel au secteur industriel, nous sommes partis de notre pompe à chaleur pour créer un climatiseur conçu pour refroidir et chauffer même les grands environnements tels que les entrepôts.
De 2016 à 2018, nous avons investi plus de 1 000 000 € en recherche et développement et nous avons perfectionné notre pompe à chaleur.
En 2016, le certificat de pompe à chaleur la plus efficace au monde est arrivé.
Grâce à un brevet innovant sur le cycle de dégivrage et à un rendement énergétique aux plus hauts niveaux, nous avons revécu en 2016 la nuit de la Coupe du monde de football où l’Italie a battu l’Allemagne, mais dix ans plus tard.
Les tests WPZ, le centre de test des pompes à chaleur en Suisse, sont les plus exigeants et les plus difficiles à réussir.
La certification obtenue par eux est la plus prestigieuse.
Nous avons décidé de nous tourner vers l’institut WPZ pour certifier les pompes à chaleur Kita.
Eh bien, le test WPZ nous a classé à la première place globale en termes de rendement en 2016.
Ce jour-là, j’ai pensé à toutes les difficultés que j’avais vécues au fil des années.
À toutes les erreurs commises.
À tous les emplois manqués.
Robert de Lamennais, théologien français du XIXe siècle, écrivait que le passé est comme une lampe placée à l’entrée du futur.
Et les erreurs du passé sont la base d’un avenir plus solide, si l’on sait en profiter.
Aujourd’hui, la marque FDS Distribution représente la pompe à chaleur italienne par excellence, ainsi que la seule à avoir mis sur le marché un véritable climatiseur industriel durable, silencieux et 100% efficace.